vendredi, juillet 08, 2005

Ben ça faisait longtemps



Aujourd'hui, j'ai un virus dans les chaussures, du genre pénible. L'odieux bambin s'appelle Java/ByteVerify.

D'après cette page du Forum Mémoclic et mes expériences récentes,
- Il se planque apparemment dans le cache Java,
- Il est supérieurement intelligent, ce qui lui permettrait de régulièrement revenir à la vie malgré Ad-aware, Spybot, ZoneAlarm, AVG, A² free et j'en passe (bref l'intelligence rend à coup sûr la vie, ce qui est probablement rassurant pour Platon, Archimède et Galilée),
- Il modifie considérablement les couleurs de mon moniteur, ce qui m'a en partie dissuadé de vous coller quarante images aujourd'hui pour illustrer mon désarroi,
- il crame tout sur son passage à plus ou moins long terme (RAM, CPU, conneries diverses)
- Il génère des procès civils. C'est le MAL ABSOLU, quoi.

Si quelqu'un a une astuce qui tue pour sauver mon ordi et m'épargner procès, bûcher et intelligence supérieure, je suis toute ouïe.

En attendant, je vous refile un titre génial d'un dénommé Carotone : E mondo difficile. L'album sonne un peu à la Manu Chao ou bien à la Macaco. Achetez-le vite, c'est une bon placement :)