samedi, août 20, 2005

Revue de presse Blog



C'est l'automne, les sites ressuscitent :)

Petit tour d'horizon des blogs, au retour de la plage. Du sable dans les esgourdes (ça ferait un chouette intitulé), le clavier plein de nouvelles lettres, les palmes au pieds et la démarche à l'envers. J'ai appris récemment ici que le principe des audioblogs allaient bientôt se retrouver questionné dans les pognes de la SACEM. Dépêchez-vous donc, la récolte ne durera peut-être pas très longtemps. A propos, vous connaissez La Tordue?

D'ab', les sons :

Côté occident, il y a le Père Gonzo qui ressort de la maternité avec pas mal de polichinelles dans les cagettes (plus de mots, plus de sons sous mauvaises influences, ce qui ouvre pas mal de perspectives) et la Gran-Ma (très rock, très très rock).

Un peu au sud, un peu à l'est, un peu partout, le site incontournable reste This women coil, consacré aux voix de nanas pas connues - je sais, je l'ai déjà mis à droite, mais c'est pas une raison : cela reste une directive d'utilité publique. Sinon, bien au sud, il y a ce chouette site spécialisé dans la Zic Africa. Les articles sont bien foutus - ce qui manque souvent dans le créneau et les liens brassent pas mal. Chauffe... Chauffe...

Si vous voulez fouiller par vous-mêmes, ce site exceptionnel propose en lien un quasi-annuaire de l'essentiel - nuit blanche assurée.

Second, les z'images :



A tout seigneur, tout honneur : celui dont le nom (et le lien) reviennent un peu partout, c'est Cliptip. J'ai découvert cet aprèm qu'il avait un petit frère franco de paire, nommé Superette. Tous deux balancent essentiellement dans le revival rock New-York/Londres et parfois dans l'électro. C'est tendance et ça puntche. Perso, je trouve à l'usure que ça se ressemble néanmoins parfois un peu trop ... couloir MTV, New York Dolls à droite, amplis Marshall de long... Mais bon, c'est le genre qui veut ça. Il y a des incontournés. L'histoire du rock n'est-elle pas une longue et unique resucée, parfois suffocante, d'un même lait, âpre et bien noir?

Un peu plus loin dans le placard, j'ai dégotté aussi quelques sites bien rétros - mon petit péché mignon - spécialisé dans les scopitones et les années 50/60 ici et . Cette semaine, on peut encore y capter un délicieux Nougaro de derrière les fagots. Un pote est en train de me convertir au Doo-Wop, c'est tout dire. Je vous dirais si je trouve un blog sur le sujet.



En lien cette semaine, une douceur à vous faire crever, une voix sortie de nulle part : Chet Baker et sa Funny Valentine.

1 Comments:

Blogger siisstteerr said...

je suis ravi que tu parles de don't teach your gran ma how to suck eggs (tout comme superette) mais je tiens à préciser que don't teach n'est pas seulement rock.

9:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home