Les chiens
Les chiens se battent sur Berlin, à Paris, dans la rue.
C'est un chômeur qui se vend à genoux parmi les rayons de Carrefour. C'est un demandeur d'asile qui redormira ce soir avec les clodos de la Madrague, à Marseille-la-peine. C'est la table en bois doré du Vietnam sur laquelle on fera la meilleure marge - taxes comprises. Cinquante tonnes de choux-fleurs devant la préfecture, comme une chiure sur la cravate, comme un trois minutes au 13 heures. Famine au Niger. C'est la forteresse Europe qui lève ses murs.
Un vieux président qui souffre dans le poste ; un vieux président qui souffle dans le poste. La censure dort sous les vracs d'oeillets. La télé roupille, vaguement réveillée par les hurlements des meutes de loups dans les trains... Il y a Ségolène qui passe devant François. Il y a Sarko qui repasse. Il y a un extrait du passage de Raffarin chez Drucker, daté de 10 ou 15 ans, plus encore, pompidolien en diable. La France dort. Il y a Maigret sur la 2. Dans la rue, les chiens.
2006 s'annonce sourire. 2006 se chante sur TF1. 2006 s'annonce hypocrite.
Heureusement qu'il y a Blog Pop qui gratte et Tino qui chante.
1 Comments:
enfin bon entre nous, il n'y a pas que 2006 qui sera hyprocrite (les années précedentes le furent et çà présage rien de bien bon pour la suite), de plus il n'y a pas que tf1 ou france 2 à l'être
biz
Enregistrer un commentaire
<< Home